Qui sommes nous?
« Le collectif Arpis est né de la volonté de faire percuter le corps et les arts numériques ».
Créé en 2013 d’abord comme une simple collaboration réunissant danseurs, musiciens et vidéastes, cette coopération aboutit à la création d’un spectacle hybride « La bête immonde » qui matérialise les premiers pas du collectif.
L’idée étant de rassembler des artistes de domaines différents (danseurs, musiciens, graphistes, mimes, développeurs informatiques, vidéastes etc..) et de faire entrechoquer les pratiques.
-En 2014 le collectif se spécialise dans la rencontre entre les arts vivants et les arts numériques et se fixe une direction artistique orientée vers l’onirisme.
-En Novembre 2015, le collectif crée un spectacle de mime multimédia pour l’Espace Tonkin de Villerbanne.« Le fabuleux voyage du petit architecte ». Il s’en suit une tournée francilienne, dans le sud de la France ainsi qu’au Festival d’Avignon.
-En octobre 2016, le collectif réalise une performance pour la 13ème édition de la nuit blanche « Les murmures d’Ananké ».
-En 2018, le collectif continue son travail et sa réflexion autour des arts
numériques et décide d’enrichir la précédente performance pour aboutir
à un spectacle éponyme mêlant le corps et l’image numérique interactive.
-En 2023 le collectif sort son premier spectacle très jeune public “Le Réveil de Pomone”
D’abord une petite forme théâtrale à destination du très jeune public. En parallèle le collectif travaille sur un exposition numérique interactive “La vallée des échos”
Suivez nous sur Instagram pour suivre l’avancé des créations.